1- Respect de l’Etre Humain

Le Thérapeute s’engage à promouvoir les capacités et les ressources propres à chaque personne. Il respecte ses clients, leurs besoins, leurs demandes et leur apporte un soutien constructif inconditionnel.
Il les aide à fixer des objectifs motivants et épanouissants et à donner le meilleur d’eux-mêmes.
Il les accompagne dans la mise en oeuvre des moyens les plus rapides et les plus efficaces qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs.
Le 
Thérapeute s’interdit tout abus d’influence.


2- Confidentialité

Le Thérapeute est tenu au secret professionnel pour tout le contenu de la démarche et garantit la stricte confidentialité des informations qui concernent le client et ses partenaires éventuels.


3- Contrat

Un Contrat écrit est établi, dès le début de la relation par le Thérapeute.
Cet accord définit une action d'accompagnement et précise le nombre de séances, sa fréquence, sa durée, son prix, ainsi que la façon dont se dérouleront les entretiens (face à face, téléphone, internet,…)


4- Protection des personnes

Un Thérapeute doit s’assurer que son intervention sert au mieux les intérêts de son client.
Il vérifie qu’il a compétence à intervenir dans les domaines pour lesquels on le consulte, ou sinon, il propose d’autres orientations qui lui semblent plus adaptées.
Il garantit le respect des engagements pris contractuellement.


5- Refus d’un contrat

Le Thérapeute peut refuser :
- soit une prise en charge pour des raisons propres à la demande, au demandeur, à l’organisation ou à lui-même,
- soit, au cours de la relation de thérapie, s’il constate que d’importantes divergences ne lui permettent plus de fonctionner selon les termes du contrat, il est dans l’obligation éthique d’y mettre fin en expliquant clairement les raisons de sa décision.
Dans la mesure du possible, il veillera à proposer d’autres options à son client.


6- Responsabilité des décisions

Le Thérapeute étant une technique d’accompagnement au développement personnel et professionnel, la responsabilité des décisions est laissée au client.


7- Pratique de la communication par téléphone et Internet

Le Thérapeute considère que le téléphone, Internet et toute autre technologie à venir, sont des outils de communication professionnels à part entière, et donc utilisables dans la pratique de son activité.

Ce site n'existe plus...