La gemmothérapie 

       se soigner avec les bourgeons



Gemmothérapie




Pour quelles indications thérapeutiques ?


Ré-équilibrer le terrain allergique,

Anti-cellulite,

Soulager les articulations,

Soutenir la circulation veineuse,

Réduire, stabiliser le cholestérol,

Détoxifier, Dépuratif,

Stimuler les défenses immunitaires,

Combattre les fragilités osseuses (ostéoporose, etc…),

Anti-stress, tonique etc…

Et de nombreuses autres applications liées aux maladies, aux carences, etc.


Les bourgeons les plus utilisés en gemmothérapie

  • Airelle : les macérats ont des propriétés phyto-estrogéniques qui les indiquent, en complément d’éventuels traitements, dans les troubles de la ménopause et l’ostéoporose. C’est un remède de prévention du vieillissement féminin global.
  • Argousier : les effets toniques généraux de ses bourgeons sont, intéressants durant une convalescence.
  • Bouleau : ses bourgeons sont anti-inflammatoires, surtout associés à ceux du cassis. Ils agissent sur le système immunitaire, sont aussi utilisés pour mieux cicatriser ou consolider une fracture.
  • Cassis : pour diminuer la fréquence et l’intensité des manifestations allergiques en association avec les médicaments spécifiques. Ils soulagent aussi par leurs actifs anti-inflammatoires les maladies rhumatismales.
  • Noyer : précieux en cas d’intolérance alimentaire avec douleurs et ballonnements.
  • Romarin : ils stimulent la fonction biliaire ; protègent le foie, en particulier s’ils sont associés à des médicaments allopathiques hépatotoxiques ; et facilitent la détoxification de l’organisme.
  • Tilleul : indiqués pour résoudre les troubles du sommeil y compris chez l’enfant et la femme enceinte, diminuer l’anxiété, et favoriser un sevrage aux anxiolytiques.

Figuier, cassis, bouleau... Et si on essayait de se soigner avec la gemmothérapie ? Cette "médecine des bourgeons" ouverte à tous peut être utilisée pour soulager les troubles circulatoires, digestifs, du sommeil, les rhumatismes, etc...


Depuis des millénaires, « la planète bleue » offre à 

l’homme ses richesses et ses bienfaits.


Sur ces constats simples, nous avons élaboré VITADIAL laboratoires afin de proposer à votre Praticien, les solutions judicieuses et naturelles que vous attendez.

L’histoire de VITADIAL est donc directement liée à l’histoire de la nature. Parce que notre terre est une terre d’exception, un incroyable patrimoine végétal et minéral.

Notre rôle est d’élaborer et concevoir des produits efficaces qui réunissent toute la puissance de la nature afin de vous accompagner. Telle est la mission que nous nous sommes fixée.

Nous sommes présent, au coté de votre Praticien pour vous satisfaire au mieux.

Vous pouvez contacter le laboratoire Vitadial pour toutes demandes d'informations ou pour commander les produits en utilisant le lien suivant :


Ci-dessous le lien de contact pour obtenir des informations ou pour
commander les produits Vitadial

Ce site n'existe plus...