La PNL - Thérapie Orientée vers votre Solution

PNL

À chaque problème sa solution

La Programmation Neuro Linguistique est un ensemble de méthodes, qui reproduisent notre fonctionnement, conscient et inconscient. La PNL thérapeutique présentée içi est issue de l’hypnose Ericksonnienne. C’est une modélisation des pratiques de grands thérapeutes comme Milton Erickson. Il s’agit d’outils qui facilitent les changements nécessaires pour atteindre nos objectifs, quand nous n’y arrivons pas avec nos moyens habituels. La PNL permet de travailler sur les émotions, les valeurs, les conflits internes, les comportements gênants.

Les  Thérapies brèves

Le mot « thérapie brève » vient du fait que l’objectif de cette démarche n’est ni l’analyse du « mal être » ni sa compréhension, ni sa cause, mais l’orientation immédiate vers la construction du « bien être ».

L’objectif n’est pas « pourquoi je vais mal » mais « comment faire pour aller mieux, pour créer un vrai changement ».
Ce qui ne veut pas dire que c’est « rapide », mais que chaque minute est consacrée à la solution.

Les thérapies brèves ont pour vocation d’aider une personne dans sa reconstruction suite à une histoire difficile ou mal vécue.

L’objectif est de retrouver un équilibre et de permettre la réparation pour que le potentiel de chacun puisse enfin se révéler.

Les outils comme la PNL (Programmation neuro linguistique), l’hypnose, sont des outils indispensables.

La durée des séances

La durée en moyenne est de 45min à 1h30

Le Thérapeute est tenu au secret professionnel et obéit à un code de déontologie

Ce site n'existe plus...